Accueil Articles Comment diviser son écran de téléphone Android?

Comment diviser son écran de téléphone Android?

93

Diviser son écran Android en mode multitâche est une fonction qui peut s’avérer bien utile. Vous arrive-t-il de vouloir faire deux choses à la fois sur votre téléphone Android ? Avez-vous déjà essayé de fractionner votre écran (division de votre écran en deux) pour avoir accès à deux applications ? Par exemple, vous êtes en vidéo conférence sur votre téléphone et vous avez besoin d’ouvrir un document ou une autre application tout en continuant de suivre la réunion. Cette vidéo vous intéressera sûrement si vous êtes un féru de la multitâche. Elle explique comment diviser son écran en deux et travailler sur deux applications en même temps.

La procédure peut varier légèrement selon la maque de votre téléphone. Si vous avez un Huawei, la division de l’écran est représentée par deux petits rectangles, l’un au-dessus de l’autre. Si vous avez une Xiaomi, les deux petits rectangles se situent dans le coin en haut à gauche. Cependant, pour tous les téléphones, la division de l’écran est accessible à partir de la fenêtre multitâche. Chez Huawei, en plus de la procédure ordinaire, il est possible de tracer un trait horizontal avec le doigt pour activer l’écran divisé.

La multitâche est disponible sur Android depuis la version 7.0, Nougat, sorti le 4 octobre 2019.

Article précédentChâtiments corporels et indiscipline scolaire, voici la vérité
AFRIC PRODIGE est un site web de partage de bonnes pratiques en matière d’éducation. Nous publions des recherches, innovations, et des articles du milieu éducatif. Vous avez une histoire, contactez-nous pour en discuter.